Espace client et médiation

En cas de survenance de difficultés dans le fonctionnement du compte ou dans l’utilisation des services mis à sa disposition, le Client peut se rapprocher de la Banque.

Un numéro de téléphone non surtaxé est mis à la disposition du Client. Ce numéro est destiné à recueillir les appels en vue d’obtenir la bonne exécution du contrat ou le traitement d’une réclamation. La Banque s’engage à accuser réception de la réclamation sous dix jours et à tenir informé le Client sous deux mois ouvrés.

Le chargé de clientèle est le premier interlocuteur auprès duquel le Client peut faire part de ses difficultés. Si le Client est en désaccord avec la réponse ou la solution apportée, il a la possibilité de s’adresser à la Gestion Administrative de la Clientèle - Lazard Frères Banque -175 Boulevard Haussmann 75008 Paris - Téléphone : 01.44.13.01.11 du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures ou à l’adresse courriel : GAC@lazard.fr.

Le client a également le choix de s’adresser gratuitement :

  • Au médiateur désigné par la Banque qui est chargé de recommander des solutions aux litiges, avec tout Client personne physique qui n’agit pas dans le cadre de ses activités professionnelles, relatifs à l’application de la convention et à l’exécution des contrats conclus dans le cadre d’opérations de banque, de services de paiement, de services d’investissement et de services connexes, et/ou relatifs aux instruments financiers et produits d'épargne.
    Le Client est informé que la Banque a désigné comme médiateur, le médiateur de la Fédération Bancaire Française.
    Le médiateur de la Banque sera saisi par le Client par courrier recommandé à l’adresse de la Banque avec demande d’avis de réception. Le médiateur est tenu de statuer dans un délai de deux mois à compter de sa saisine. Celle-ci suspend la prescription pendant ce délai. Les constatations et les déclarations que le médiateur recueille ne peuvent être produites, ni invoquées dans la suite de la procédure sans l’accord des parties. Cette procédure de médiation est gratuite.
  • Au médiateur de l’Autorité des marchés financiers pour tout litige portant sur un instrument financier, un service d’investissement ou, plus généralement, une matière entrant dans le champ de compétence de l’Autorité des marchés financiers lorsque le litige concerne un client agissant en tant qu’épargnant ou investisseur.
  • Le Client saisit le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers par écrit en remplissant le formulaire électronique figurant sur le site internet de l’Autorité des marchés financiers : http://www.amf-france.org (rubrique « le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers »)
  • Le Client est informé que le choix qu’il fait entre le médiateur désigné par la Banque (le service de médiation auprès de la Fédération Bancaire Française) et le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers est définitif.
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